Englishblogger Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschbloggerdeutschblogger P'tites trouvailles du jour, bonjour ! - made by iSa

made by iSa

Là où mon imagination et mes 10 doigts me mènent... Ma petite bulle virtuelle dédiée au DIY !

14 octobre 2011

Top Moumoute #2

Les billets se suivent mais souvent ne se ressemblent pas sur ce petit blog. Ils sont le reflet de mes différentes aspirations et activités, et comme j'en ai beaucoup, vous connaissez le résultat... je fais quelquefois le grand écart :-) ! Aujourd'hui, on est très loin des petits sachets qui fleurent bon la lavande... puisque, dans ce billet du jour, je viens vous parler chine, déco et... moumoute. Les fidèles de ce blog se souviennent peut-être du billet à propos d'une chaise verte "en moumoute" qui avait été à l'époque un... [Lire la suite]

07 septembre 2010

Celle qui aimait les tabliers de mémé

Allez, j'ose... j'ose QUOI..... allez-vous me demander ???  Et bien, vous montrer ce que j'ai chiné - entre autres - dimanche dernier et qui a été l'objet d'un gros délire à la maison.Vous allez voir que le ridicule ne tue pas, et heureusement... car je serai morte depuis longtemps. Voilà l'objet du délire (ou du délit, c'est comme on veut :) !): Un joli "tablier de mémé" kitschouille de chez kitschouille ! Ouais... j'ai dégotté un "tablier de mémé: un vrai de vrai, un  kitschouille de chez kitschouille... Encore un, vont... [Lire la suite]
08 juin 2010

Se mettre dans de beaux draps

L'an dernier, lors d'une brocante, j'étais tombée sur cette taie de traversin qui m'avait bien plu par sa couleur, ses pois et son petit côté "vintage".(bon, OK, je sais... vous êtes en train de vous dire qu'il n'y a sans doute que moi pour chiner un truc pareil !Vous inquiétez pas... j'ai l'habitude... les regards dubitatifs de l'H. de la Maison ou de ma famille, je suis blindée )   A l'époque, je ne savais pas ce que j'allais en faire, aucune idée précise.J'avais envie d'avoir ce tissu en stock pour le jour où.... [Lire la suite]
Posté par made by iSa à 14:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :
28 mai 2010

Du relooking dans l'air !

P'tit billet programmé pour partager encore et toujours des petits butins de chine (ils sont très nombreux en ce moment !).Je commence déjà par ce porte-manteau... sur lequel l'Homme de la Maison & moi avons été hunanimes. Notre "petite" entrée de maison réclamait cet objet... mais nous n'en voulions pas un issu du commerce. J'avais bien prévu d'en créer un dans un style récup' (j'avais déjà imaginé plein de possibilités pour les patères) mais là... les 2 fans de matériaux alliant bois et métal que nous sommes, avons... [Lire la suite]
24 mai 2010

Trésors de chine

Chouette, chouette, chouette...le soleil brille, les fleurs affichent de jolies couleurs, les oiseaux gazouillent...Et cela, pas seulement au jardin...    Ohhh ce que j'M ça... quand les butins de chine sont en accord avec la météo du moment...    - A suivre/To be continued -   
09 mai 2010

En faire tout un fromage... pour un plateau !

   Un p'tit bail que je n'avais pas causé "brocante" ici. Pourtant, avec l'Homme de la Maison, nous avons déjà à notre actif un certain nombre de brocantes depuis le début de la saison 2010. Et, pour tout dire, de ces brocantes, nous sommes rarement revenus bredouilles. Je vous dispense du détail complet du fruit de toutes ces chines - vous aurez très certainement l'occasion d'en découvrir certaines quand elles auront été transformées ou intégrées à la déco de la maison - mais quand même, j'avais grandement envie... [Lire la suite]
Posté par made by iSa à 16:45 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2009

Trouvailles 2009#3

    Dis-moi ce que tu chines et...  je te dirai qui tu es ;-) !!! Alors, que diriez-vous d'une fille qui chine des tissus 70s et ose même acheter en brocante sous les yeux éberlués de l'Homme de la Maison qui marche du coup 20m devant elle tellement il a honte  des blouses-tabliers de grand-mère datant aussi plus ou moins des années psychédéliques (et qui les empile religieusement pour le jour où elle sera capable de s'en faire des accessoires ou des vêtements - mais bon, elle est rassurée car, grâce à la blogo,... [Lire la suite]
Posté par made by iSa à 22:10 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :
02 septembre 2009

Trouvailles 2009#2

Vraiment pas très régulière pour partager ici nos butins de brocante. Pourtant, ils ont été assez nombreux durant l'été... alors je commence avec un 1er aperçu dans ce billet (d'autres billets suivront, plus ou moins espacés... car j'ai plein d'autres petites choses à montrer par ici !): Chouette... nous avons trouvé les 2 chaises dépareillées que nous souhaitions pour notre future cuisine (dont une 'Baumann', cool !) !Chouette... j'ai mis la main sur 2 pommes-seau à glace 70s supplémentaires (avec feuille s'il vous plaît, je ne... [Lire la suite]
Posté par made by iSa à 17:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
11 juin 2009

Trouvailles 2009#1

Cela fait déjà un petit moment que le temps des brocantes a repris... et la mordue que je suis, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de faire une balade dans les villages du coin, ne peut sacrifier à ce petit rituel les dimanches matin quand l'agenda le permet. L'Homme de la Maison étant assez fan lui-aussi, c'est vraiment une activité plaisir pour nous ici. Les fidèles de ce blog savent que je montre de temps à autre notre butin du jour. Cette année, j'ai trouvé d'ores et déjà quelques petites choses et, même si je ne prends pas le... [Lire la suite]
Posté par made by iSa à 09:25 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,
05 avril 2009

Commode ou pas commode, la fille ?

Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Ce billet imprévu en est la parfaite illustration. Approchez, approchez... que je vous raconte nos petites aventures du week-end qui devraient vous faire sourire j'espère, autant que nous, nous en avons souri !!! Alors, imaginez une Lady Isa & l'Homme de la Maison en vadrouille un samedi aprem dans l'une des grandes villes proches de leur home-sweet home.Que je vous brosse bien le tableau: déjà, la "Lady en question" est survoltée car elle est dans une de ses jardineries... [Lire la suite]
Posté par made by iSa à 19:43 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,